L’été est la saison consacrée aux vacances. Si vous recherchez une relaxation en cette période, allez à Tignes. Cette ville des Alpes françaises est un regroupement de 5 villages et elle est connue pour ses voies skiables. Vous pouvez également y découvrir des routes adaptées pour vos promenades. Pour faire une randonnée estivale inoubliable à Tignes, voici les sentiers à emprunter !
La route Col du Palet-Champagne-le-Haut
L’une des meilleures randonnées à Tignes consiste à descendre vers la resplendissante vallée de Champagne-le-Haut. Pour y parvenir, prenez départ à Peisey-Nancroix en Savoie. Ensuite, passez par le Col de Palet pour atteindre Champagny. Ce parcours impressionnant vous offre une occasion unique de faire le tour de la Grande Casse.
Le lac de Rhêmes-Golette
Le minuscule lac du Rhêmes-Golette se localise dans le massif de la haute Tarentaise. Il est tapi au bas d’un glacier. Deux grands sommets le surmontent : la Tsanteleina et la Grande Sassière. Une promenade dans cette partie des Alpes prend naissance à Val-d’Isère dans le département 73. Sur votre trajet, vous serez entouré par une atmosphère de Haute Montagne. Vous respirez aussi l’air pur, provenant du sublime mélange suscité par la présence de glaciers et de lacs.
La randonnée sur le plateau et le vallon de la Tovière
Une balade à travers les monumentaux plateaux et vallons de la Tovière prend sa source du Val d’Isère. Cette randonnée vous offre la possibilité de traverser en majeure partie le GR5.
Vous pourrez apercevoir entre autres :
- le Mont-Blanc ;
- le rocher de Bellevarde ;
- la Grande Sassière ;
- le Dôme de la Sache.
Cette escapade est une occasion exceptionnelle pour découvrir les sommets des Alpes.
La promenade au bord de la Sassière
Une visite en famille à Tignes en été vous offre l’opportunité d’une randonnée en bordure de la rivière Sassière. Cet étang est en effet longé par une route pédestre. Votre parcours peut vous conduire à travers le parc naturel Sassière. Vous terminerez votre promenade sur le petit barrage en hauteur formant le Lac de la Sassière.
L’aiguille de la Grande Sassière
L’aiguille de la Grande Sassière à Tignes est l’une des randonnées les plus pénibles en Europe. Elle est donc recommandée pour les professionnels et les expérimentés de ces types d’expédition et elle s’étend sur 3747 m. La route est bien haute et entièrement tracée. Elle se situe au bord d’un glacier qui ne cesse de se rétrécir. C’est un parcours qui vous permet d’avoir un meilleur panorama des hauteurs françaises et italiennes.
Le Col de la Bailletaz
Le Col de la Bailletaz est un chemin de randonnée alpine à Tignes. Le parcours est facile à explorer en été. Vous pouvez prendre départ de la Grande Sassière. Sur votre chemin, vous traverserez de Hautes Montagnes, des lacs et des glaciers.
La traversée de la Vallée Perdue
La Vallée Perdue est une route de randonnée estivale à Tignes, en Alpes françaises. C’est un vallon qui doit son existence à un ruisseau. Elle est toujours asséchée en été, ses parois et ses rochers sont légendaires et frappants. Vous pouvez commencer cette aventure du côté de Tignes 2100. Une bonne opportunité pour visiter le Combefolle et la Gouille de Salin.
Le lac de la Tourne
Visitez le lac de la Tourne à pied en été en partant de l’environnement vert des lacs du Chardonnet. C’est un petit chemin de balade à Tignes simple d’accès pour un randonneur moyen. Sur votre trajet, vous découvrez la palpitante scène offerte par les montagnes. Vous pouvez aussi assister aux divers spectacles et animations d’été de la station.